Сделай Сам Свою Работу на 5

Il comprends qu'il faut changer quelque chose, mais il ne le fait pas.





Sais-tu pourquoi elle n'est pas venue? - Je crois que je le sais.

3. Ils m'ont promis d'écrire souvent, et ils le font.

4. Il fallait faire tout son possible pour gagner, il le comprenait très bien.

Je le dis parce que je le sais.

Je voudrais lui demander de m'aider mais je n'ose pas le faire.

II. Переведите на французский язык, используя местоимение ‘le’ neutre:

он это сказал, я это слышал, мы это повторили, ты это понял, они это знают, все это говорят;

я могу это объяснить, он хочет это знать, нужно это понять, вы должны это слышать, она предпочитает сказать это всем;

сделай это, повтори это еще раз, скажите это всем, спросите это у Нины, объясните это товарищам;

не говори этого, не пишите этого его родителям, не делайте этого никогда, не рассказывай этого сестре

III. Ответьте на вопросы, употребляя ‘le’ neutre:

1. Savez-vous quand vous passerez l'examen de français?

Savez-vous que cet examen est difficile?

Pouvez-vous expliquer pourquoi cet examen est difficile?

4. Savez-vous combien de questions faudra-t-il préparer?

Comprenez-vous qu'il faudra beaucoup travailler?

Comprenez-vous qu'il faudra apprendre tous les verbes?

7. Comprenez-vous que vous devrez savoir bien parler français?

A qui pouvez-vous demander de vous aider?

IV. Переведите на французский язык, употребляя, где возможно, ‘le’ neutre:

Все знали, что она больна, а я этого не знал.



Он понимал, что он неправ, но не сказал этого Марии.

3. - Ты обещал ей помочь, а не сделал этого.
- Я не смог этого сделать, у меня было очень мало времени.

4. - Жан говорит, что сейчас пойдет дождь.
- Он это говорит уже два часа.

Нужно много читать. Я повторяю это каждый день, но ты не делаешь этого.

Мы узнали, что Жан в Москве, и сказали это Анне.

§ 4. Глагол ‘rire’

I. Проспрягайте в Présent, Passé composé, Futur simple:

rire souvent; sourire à ses amis

II. Раскройте скобки, поставьте глагол ‘rire’ в требуемую форму:

1. Tout le monde ..... . On est de bonne humeur.

2. Je vous ai vue hier. Vous lui parliez et vous ..... .

3. Le film était amusant. Nous ..... beaucoup.

4. Ces jeunes filles ..... tout le temps.

5. Pourquoi .....vous? Qu'est-ce qui vous a fait ..... .

6. ..... bien qui ..... le dernier (futur simple).

7. Hélène s'est trompée et s'est mise à ..... .

III. Переведите на французский язык:

Почему они смеются? Кто их смешит? - Это Франсуа рассказывает что-то интересное, и они смеются.

Я не сказал ничего смешного. Почему все улыбаются?

Почему ты рассмеялась? Что тебя рассмешило? - Я сама этого не знаю. У меня хорошее настроение.



Рассказ был очень забавным. Пока он его читал, мы все время смеялись.

Не смейтесь, пожалуйста. Здесь нет ничего смешного.

6. - Почему ты грустная? Улыбнись! Разве ты не видишь, что все пытаются сказать что-нибудь забавное, чтобы рассмешить тебя.

Повторение (местоимения и степени сравнения)

I. Замените выделенные слова местоимениями:

1. Pourquoi n'avez-vous pas appris ces mots? Pourquoi n'avez-vous pas copié ces mots? Pourquoi n'avez-vous pas noté votre devoir?

2. Pourquoi n'as-tu pas téléphoné à tes parents? Pourquoi n'as-tu pas écrit à tes parents? Il faut penser à tes parents. Il faut aller voir tes parents.

3. Pourquoi n'a-t-il pas écouté ses copains? Pourquoi n'a-t-il pas suivi leurs conseils? Pourquoi s'est-il adressé à cet homme? Pourquoi est-il toujours avec cet homme?

4. Jean peut aider ses camarades. Ils doivent s'adresser à Jean. Va chez Jean! Attends Jean! Demande à Jean d'aider ses camarades. Il doit aider ses camarades.

5. Pourquoi pense-t-il à ces gens? Pourquoi s'est-il intéressé à ses gens? Pourquoi a-t-il parlé à ces gens? Pourquoi a-t-il écrit à ces gens?

II. Переведите на французский язык:

a) Унеси их! Помоги ему! Отведи ее! Обратитесь к ним! Ответь мне! Выучи их! Пойми ее! Поговори с ней! Следуй за ними! Проводи нас! Думай обо мне! Сходи за ними! Позвони им! Приходи ко мне!

b) Не клади их сюда! Не думай о ней! Не слушай его! Не отвечай им! Не интересуйтесь ими! Не звоните нам! Не обращайся к нему! Не провожай ее! Не ждите нас! Не разговаривайте с ними! Не пишите им! Не обращай на них внимания!

c) Нужно сходить за ними. Ты должен помочь им. Я хочу пригласить их. Мы можем ей позвонить. Я предпочитаю обратиться к тебе. Нужно ее проводить. Ты должен нас понять. Нужно их подождать. Они хотят его найти. Вы сможете к нему привыкнуть.

d) Он их слышал? Ты их выучил? Я им звонил? Ты о них подумал? Вы их подождали? Вы к ней обращались? Они ей писали? Он ее понял? Ты им ответил? Мы их видели? Вы с ними говорили? Он ими интересовался? Она их искала? Вы их нашли? Ты их перевел? Он за ними пошел? Вы им ответили? Он их принес? Вы обратили на нее внимание?



e) Почему он их не слышал? Почему ты их не выучил? Почему ты им не позвонил? Почему ты о них не подумал? Почему вы нас не подождали? Почему вы к ней не обратились? Почему ты мне не написал? Почему он с ней не поговорил? Почему ты меня не нашел? Почему вы его не послушали?

III. Преобразуйте согласно модели:

Modèle: Ma chambre est (bon) que ta chambre. Ù
Ma chambre est meilleure que ta chambre.

Ma chambre est (bon) que ta chambre: elle est (large), (claire), mais elle n'est pas aussi belle, parce qu'il y a (peu) de tableaux aux murs.

2. Pierre est (bon) étudiant que Michel. Il lit (bien), il écrit (bien), il travaille (beaucoup).

Anne est (petit) Marie. Elle mange (peu), elle dort (beaucoup), elle dessine (bien).

4. L'acteur N. est (bon) dans ce rôle que l'acteur M.: il est (beau) et il chante (bien).

5. Cet auteur est (bon) que l'auteur N. Il écrit (bien). Ses livres sont (intéressant).

6. Cet élève est (bon) que toi. Il travaille (peu), il se repose (beaucoup), il fait ses études (bien) que toi.

7. Ce manuel est (bon). Son auteur explique (bien). Ses textes sont (intéressant), ses exercices sont (bon).

IV. Закончите предложения согласно модели:

Modèle a): Tous les acteurs sont bons, mais c'est l'acteur N. ..... Ù
Tous les acteurs sont bons, mais c'est l'acteur N. qui est le meilleur.

1. Toutes les équipes sont bonnes, mais notre équipe est .....

2. Tous les travaux sont mauvais, mais ton travail est .....

3. Toutes les pièces sont larges, mais la salle de séjours est .....

4. Tous les boulevards sont beaux, mais le Boulevard des Italiens est .....

5. Toutes tes robes sont belles, mais la robe blanche est .....

6. Toutes les notes sont bonnes, mais leurs notes sont .....

7. Tous les films sont bons, mais ce film est .....

Modèle b): Ton travail est bon, tu écrit bien. Mais son travail est ..... Ù
Ton travail est bon, tu écrit bien. Mais son travail est meilleur, il écrit mieux.

8. Ton français est bon, tu parle bien français. Mais son français est ...., il parle ..... .

9. Ma dictée est mauvaise, j'écris mal. Mais sa dictée est encore ....., elle écrit encore ..... .

10. Ma soeur cadette est petite, elle lit peu. Mais mon frère cadet est encore ....., il lit encore ..... .

11. Ma voiture est bonne, elle fonctionne bien. Mais ta voiture est ....., elle fonctionne ..... .

12. Notre jardin est petit, nous y travaillons peu. Mais votre jardin est encore ....., vous y travaillez encore ..... .

V. Ответьте на вопросы:

Qui est le meilleur skieur parmi vous?

Qui fait du ski le plus dans le groupe?

Qui joue au tennis le mieux parmi vous?

Qui est le meilleur tennisman dans le monde?

5. Quelle équipe de football est la meilleure dans notre pays?

Qui joue plus au football, les jeunes gens ou les jeunes filles?

Qui joue mieux au football, les jeunes gens ou les jeunes filles?

Qui est le meilleur sportif dans votre groupe?

9. Qui est le meilleur cycliste français?

Qui fait de la bicyclette le mieux parmi vous?

VI. Переведите на французский язык:

1. Андрей лучший теннисист в команде, потому что он начал играть в теннис раньше всех, и сейчас он тренируется (s'entraîner) больше всех.

Я катаюсь на велосипеде хуже всех в семье. Я не люблю кататься на велосипеде и делаю это меньше всех в нашей семье.

Николай - лучший спортсмен факультета, он быстрее всех бегает и лучше всех плавает. Он самый высокий и лучше всех сложен.

Я занимаюсь спортом меньше всех в семье. Я не люблю спорт. Я хуже всех хожу на лыжах и никогда не бегаю, а мой брат лучший лыжник в городе.

В 1998 году французская команда стала лучшей в мире. Она лучше всех сыграла, выиграла больше всех матчей и сделала меньше всех ошибок.

 








Не нашли, что искали? Воспользуйтесь поиском по сайту:



©2015 - 2024 stydopedia.ru Все материалы защищены законодательством РФ.